Rencontres et travaux Séminaire ACPR / CGA / IAIS – Tunis, du 11 au 15 mars 2019

L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, France), le CGA (Comité général des assurances, Tunisie) et l’IAIS (Association internationale des contrôleurs d’assurance) ont organisé un séminaire de formation à Tunis du 11 au 15 mars 2019.

Le thème du séminaire, avec la mise en place progressive, sur divers marchés, de régimes de solvabilité fondés sur les risques et en particulier 3 ans après l’entrée en vigueur dans l’UE de Solvabilité 2 (S2), était :

« Mise en œuvre d’un contrôle prudentiel basé sur les risques. Quels retours ? Quels enseignements ? »

73 contrôleurs d’assurance originaires de 20 pays de l’Afrique du Nord, du Moyen Orient et de l’Afrique Subsaharienne, ont assisté au séminaire.

Les intervenants ont présenté leurs pratiques (et éventuelles difficultés) de mise en œuvre d’un contrôle prudentiel « risk-based ».

Les présentations du séminaire ont été rédigées par leurs auteurs dans un but exclusivement pédagogique. Elles sont donc déposées sur le présent site UNIQUEMENT à fin d’exemple et de formation, et ne traduisent pas des positions ni de leurs auteurs, ni de leur autorité.

 

Télécharger la version PDF du document

publication
Rencontres et travaux Séminaire ACPR / CGA / IAIS – Tunis, du 11 au 15 mars 2019
  • Publié le 15/03/2019
  • 32 page(s)
  • FR
  • PDF (984.17 Ko)
Télécharger (FR)

Mis à jour le : 05/11/2019 09:01